lundi 13 août 2012

Excursion à la Falda

Maintenant que le semestre est bien entamé, la ruka residencia affiche quasiment complet. Ma coloc' est d'ailleurs arrivée hier soir : il s'agit d'une Espagnole de 24 ans prénommée Catalina. Espérons que ma première expérience de vie partagée se passera correctement, cela semble bien parti en tout cas.
Après avoir dormi trois heures, je me lève tôt en compagnie de Catalina direction la Falda, à 1h30 de bus au nord de Cordoba. Le week-end prochain, nous devrions partir sur plusieurs jours étant donné que le lundi est déclaré jour férié.

Arrivées à la station de bus de la Falda, nous prenons des taxis pour rejoindre le lac, à quelques kilomètres seulement.

La Falda, sierras du centre de Cordoba

Les conditions sont parfaites : soleil solitaire, températures clémentes, vent léger... Nous avions au préalable entendu dire que des chevaux étaient disponibles pour faire des randonnées dans le coin. Effectivement, nombre de chevaux étaient visibles au bord de la route et dans les jardins environnants. Totalement libres, sans le moindre licol ou clôture pour les retenir... et les chevaux semblent rester à proximité malgré cela.

Voici Forastero (étranger) au repos lors de notre arrivée à la Falda

Bien qu'il y ait des chevaux un peu partout, pas trace d'écurie, de sellerie ou d'hommes. On rentre donc dans le premier bâtiment qui se trouve sur notre chemin, et un Argentin prénommé Oscar nous a fourni une aide précieuse. Avec deux amies, je suis montée dans sa voiture afin de trouver le fameux "Aldo" qui doit s'occuper des chevaux ici. Après avoir fait le tour du village en hélant "Aldo vive aca? Aldooooooooo?", un gars en scout prit en compte notre demande et revint 30mn plus tard avec sept chevaux criollos. Je choisis de monter l'alezan Forastero, que j'avais repéré auparavant ;)

Notre randonnée a duré une bonne heure et fut époustouflante. Nous sommes allées dans les montagnes offrant un panorama sur la ville de la Falda. Les chevaux étaient en forme et agréables,  ils prenaient également plaisir à galoper sur les nombreux sentiers de terre.
Le bonheur se trouve vraiment entre les oreilles d'un cheval...

Estudiantes y criollos (y perro)

La randonnée s'est bien terminée pour tout le monde, même pour Anais qui s'est faite trimbaler sur 200m de route au galop à la fin, l'inconsciente...^^ Nous avons chaleureusement remercié Oscar, qui sans conteste nous aura embelli la journée.

Nous décidons d'aller prendre notre déjeuner aux fameuses "siete cascadas", endroit sûrement délectable lorsqu'il fait 50°C. Cependant, nous avons remplacé la baignade par un peu d'escalade.

Siete Cascadas, La Falda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire