La chambre se vide, l'armoire n'est qu'à moitié pleine, paradoxalement j'arrive à faire toute seule un bordel encore plus monstre qu'en présence de ma coloc' dans notre 10m² tout tassés...
Le quilombo de ma piole est inversement proportionnel à l'ordre retrouvé de la Ruka. Nous ne sommes plus qu'une dizaine dans notre chère demeure, ce qui grosso modo était le cas lors de mon arrivée en juillet. Il est désormais aisé de trouver des couteaux dans la cuisine et - ô grand luxe - des mugs pour manger ses flocons d'avoine du matin. Qui plus est, les vols de mayonnaise sont devenus moins fréquents.
En vacances officieuses depuis quelques semaines, j'ai occupé mon temps à profiter des derniers instants en compagnie de mes chers rukenos.
Les instants les plus mémorables seront sans doute notre ultime excursion à la Playa de los Hippies. J'ai voulu y retourner une dernière fois afin de profiter de la fraîcheur de l'eau, car les températures estivales de Cordoba sont loin d'être clémentes (avez-vous déjà connu les 40°C??). Manque de bol, ce jour-ci fut le jour d'une averse diluvienne, qui nous a laissés transis de froid dans le bus climatisé du retour. Pour ajouter un peu de piment à notre journée, je dois préciser que je suis parvenue à paumer mes congénères dans les montagnes (car bien entendu, une plage hippie ne se laisse pas si facilement localiser...).
Heureusement un type sympa prénommé Santiago a pris pitié de nos têtes de touristes et nous a emmenés au pied du sentier |
Le deuxième évènement mémorable de cette semaine fut... l'achat d'un harmonica. Oui je sais, c'est d'un niveau de stupidité équivalent au jour où j'ai décidé de me faire un collier de chewing-gum en compagnie de ma cousine Clara, ce qui m'aura valu quelques centimètres de chevelure en moins... Soit.
Mais la bonne nouvelle est que cet instrument extrêmement compact rentrera sans souci aucun dans mon sac à dos de voyage pour la Patagonie. Car oui, annonce inédite ! je vais consacrer mon mois de février à faire la boucle du sud en compagnie de Pierre, un bon pote frenchy de l'université. Espérons que cet improbable instrument parviendra à égayer nos soirées passées dans des conditions que je présume rudimentaires =P
Autrement, chers lecteurs francophones, je serai de retour en cité bajocasse le 24 décembre et ce durant un petit mois afin de passer Noel au froid. A bon entendeur, salut ;)
Encore une dizaine de jours avant que la ptiote ne revienne ;) |