En plein hiver, il fait parfois une trentaine de degrés à Cordoba. C'est donc l'occasion de prendre son sac à dos et de s'improviser une journée dans les terres. Ce week-end, notre choix s'est porté sur Cuesta Blanca, à 1h30 en bus de Cordoba.
L'endroit est un peu sauvage et difficile d'accès. Le bus nous a déposé au village et nous avons dû marcher une vingtaine de minutes sur un chemin serpenté avant qu'un pick up ne nous propose de nous emmener à proximité de la playa de los hippies. Encore une vingtaine de minutes plus tard, le pick up s'arrête et nous dépose en haut d'un sentier très escarpé. La vue est magnifique : une rivière bordée de sable nous attend, où des chevaux à peine domestiqués s'abreuvent .
Playa de los Hippies, Cuesta Blanca, Cordoba |
Nous avons profité de tout l'après-midi pour se baigner dans la rivière (qui parfois atteignait jusqu'à deux mètres de profondeur), boire le maté, jouer aux petits chevaux, discuter et surtout bronzer un peu.
Détente sur la plage avec mon sisterno mexicano, Arturo ;) |
Quel plaisir de batifoler au soleil éloignés de l'ambiance citadine... Les seules autres personnes présentes sur la plage étaient des sortes de hippies, dont l'un vit à cet endroit depuis près de 13 ans et vend des babioles aux touristes. De conversation très agréable et étonnamment facile à comprendre, l'homme reste assez au courant des choses du monde et s'est enquis du devenir de notre cher président môsieur Sarkozy... ! A la fin de notre petite discussion, il m'a même autorisée à prendre un cliché de lui et de sa compagne.
Treize ans dans une tente, batman ! |
C'est dommage qu'il n'y ait pas la fonction "like" sur ton blog, parce que je lis attentivement tous tes posts (tu as l'air de bien en profiter, c'est cool !), mais je me vois mal laisser un commentaire pour ne rien dire à chaque fois.^^
RépondreSupprimerDéformation facebookienne mon pauvre Adrien ! Ne t'en fais pas, je peux savoir si tu lis mes post car tu es mon seul visiteur du Canada héhé
Supprimer