Je vous le confirme, il y a beaucoup de choses à voir dans ce coin de l'Argentine. Ainsi, mon week end fut très occupé : il me fallait profiter de ces derniers instants de pure liberté avant le début des vrais cours avec de vrais prof qui parlent vraiment l'argentin. Ce qui va tout de suite mettre la barre un cran plus haut.
La journée de samedi a été mise à profit par la visite du palacio Ferreyra, musée des beaux arts à l'architecture assez sublime.
Le soir, j'ai rejoint quelques Français afin de visiter le marché artisanal de Guemes. L'ambiance était très agréable, et nous avons prolongé la soirée en s'installant dans un bar de Nueva Cordoba où jouait un groupe de jeunes Argentins. J'ai à cette occasion fait la découverte d'un alcool de là-bas, la Gancia.
En revenant vers 23h à la Ruka, il y avait une grosse soirée en l'honneur du départ de trois de mes colloc'. Vers 3h, je salue tout le monde et me retire pour dormir quelques heures, armée de boules-quiès.
Victorieuse de ce combat contre le bruit festif, je me réveille à 6h30 pour mon premier voyage dans las sierras (les terres du centre) : direction la Cumbrecita, à 2h30 de bus de Cordoba.
La Cumbrecita est un village de montagne, niché dans une forêt du Valle de Calamuchita. L'endroit est très calme, presqu'indolent en raison de son caractère exclusivement piétonnier. On peut se promener sur des sentiers forestiers menant à des bassins naturels, à des cascades et à des points de vue pittoresques.
Promenade dans la montagne au petit matin (que friiiiiiiiiio) |
Photo de groupe devant la cascade, suivi d'un pique nique |
Et petite sieste au bord du lac. On est biiien =) |
En somme, on aura quand même bien marché, bien sué et bien apprécié ! L'existence d'un tel parc est inenvisageable en France, les normes de sécurité y font bien souvent pâlir...
Il doit sûrement être encore plus agréable de visiter cet endroit en été, car actuellement les températures ne permettent pas de s'amuser dans l'eau... Il faut plutôt avoir un col roulé, des bonnes chaussettes (merci Pascal ;), un gros manteau et des gants en poil d'alpaga. Heureusement pour la chochotte que je suis, je devais être la mieux équipée !