Mon troisième jour à Cordoba est dédié à l'exploration un peu plus approfondie de la ville. Pour ceux qui ne le savent pas, Cordoba est la deuxième ville d'Argentine avec ses 1,5 million d'habitants, située à 715 km au nord-ouest de Buenos Aires. La ville a un passé étonnamment riche et doit son héritage culturel aux Jésuites, qui s'y installèrent dès leur arrivée en Argentine.
Je profite donc de devoir m'enregistrer au Consulat de France en Argentine afin d'arpenter les principales rues.
J'ai la chance d'habiter à la fois dans le centre et dans un quartier assez calme de la ville. Située tout près du parc, ma résidence est parfaite pour passer une soirée au calme.
"Les amoureux qui s'bécott'nt sur les bancs publics Bancs publics, bancs publics En s'disant des "Je t'aime" pathétiques Ont des p'tit's gueul' bien sympatiques" |
Le soir au parc Sarmiento, à deux minutes à pied de chez moi |
Il faut compter une quinzaine de minutes pour joindre le centre historique de la ville, qui est des plus charmants. Les couleurs sont vives, les gens foisonnent, les chiens errants font la sieste au soleil et les policiers omniprésents ne manquent jamais de saluer ceux qui daignent leur décocher un regard.
Plaza de la Intendencia |
C'est cependant la rue Obispo Trejo qui aura le plus retenu mon attention. Elle est jonchée de belles boutiques, de cafés attrayants et de monuments coloniaux. C'est aussi la rue de deux universités : la Universidad Nacional de Cordoba et l'Universidad Catolica de Cordoba (la mienne !)
Vue de la place de la Manzana Jesuistica
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire