samedi 28 juillet 2012

Je commence à comprendre que je m'installe à Cordoba quand...

La première semaine d'intégration à l'Universidad Catolica se termine déjà. A partir de lundi, les choses sérieuses vont commencer avec le début des cours en compagnie des vrais Argentins. L'université nous donne une semaine pour tester les cours qui nous intéressent, afin d'en sélectionner cinq lorsque le 3 août sera venu. Je pense pour ma part profiter principalement du département de philosophie et des humanités, qui délivre la majorité des cours d'histoire.

Pour fêter la fin de cet avant-gout à la vie cordobes qui nous attend, l'équipe de l'AIA (Area del Intercambio Academico) nous a organisé un petit festin. Au menu :  petits pains, sauces en tout genre ET une patte de vache grillée.

La pata de la vaca y salsas

 Inutile de vous dire que les autres m'ont regardée un peu bizarrement quand ils m'ont vue prendre une assiette avec un petit tas de viande et m'installer tranquillement fourchette et couteau à la main pour faire honneur à feu la vache argentine...

Après ce moment convivial, nous sommes allés faire un tour dans le centre de Cordoba qui revêt un tout autre visage de nuit.

Spectacular spectacular, there's no word in vernacular

Cela fait maintenant une semaine que je suis arrivée dans cette ville, et je commence à comprendre petit à petit que je m'y installe. Pour preuve :
- je n'ai plus besoin de plan pour me balader dans le centre de la ville (vous pourriez me dire que l'agencement quadrillé de la ville facilite la chose...)

Une pauvre fille encore en pyjama essayant de donner l'impression de déchirer une carte qui ne lui est plus nécessaire pour arpenter la ville

- je ne me pince plus le nez à chaque fois que j'ouvre le frigo, faut croire que la puanteur d'un frigo de résidence étudiante est universelle.
- mes chers colloc savent désormais que je ne matte pas une revue coquine tous les soirs dans l'espace commun, mais que j'écris presque chaque jour sur mon carnet de bord^^

"Fighting femmes of France !"

- j'ai fait l'acquisition d'un portable et d'un numéro argentin. L'heureux élu est un vieux model Alcatel tout pourri à 200 ARS.
- J'ai enfin mis ma petite photo sur le planisphère dessiné sur le mur de la salle commune !

Vous reconnaîtrez la petite francesa tout en haut à droite ! 

- j'ai acheté mes premiers vêtements argentins. Bénies soient les bottines en cuir d'ici !
- et pour finir, je suis enfin devenue copine avec les chiens errants de la ville, qui sont de bonne compagnie le soir.

On ne se moque pas de ma tête de fennec. Vous aussi vous seriez surpris par une attaque-léchouille impulsée par un sac à puces.

5 commentaires:

  1. Ah, ça n'a vraiment pas l'air bon cette patte de vache! Et ce petit chien n'a pas la classe de Baïla ni d'Evana!
    Gros bizouxxx de nous 3 et nous sommes contents que tout se passe bien pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. Bon bah je crois que je vais laisser tomber mes piqures de fer pour une bonne tranche de pata de vaca... Miam !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mémé et moi meme nous avons bien ri en lisant toutes tes expériences gastronomiques et nous sommes ravies de te savoir heureuse détendue et amoureuse de tous les chiens argentins.Bisou ma princesse

    RépondreSupprimer
  4. Je veux une photo du plan déchiré sinon je te crois pas :q !
    Qui est-ce qui prend les photos de toi au fait?

    Et le carnet de bord : ENORME ! Tu dois trop crâner avec un truc comme ça

    RépondreSupprimer
  5. ô grand Sherlock, tu m'as démasquée et j'ai bel et bien conservé la "mapa" intacte !^^

    et le retardateur 12sec est mon ami
    je t'offrirai le même carnet de bord pin up si t'en as envie =P

    RépondreSupprimer