Après 13h de voyage avec Air France, me voilà fraîche et pimpante prête à affronter la jungle de la ville des « Porteños ».
|
Vue lors de l'atterrissage. La lumière est très surprenante ici, on dirait presque qu'elle est poudrée. |
Tout se passe bien, un peu trop bien.
- Douane : fait.
- Valise : récupérée en moins de deux.
- Taxis (ou remise) : bon marché et rapidement trouvé
- Chauffeur : adorable, il fait l'effort de me parler trèèèèèèèèès lentement.
Après quelques minutes de conversation laborieuse, je comprends que la ville de Buenos Aires est en émoi depuis le petit matin : les longs trajets au départ de Buenos Aires sont tous empêchés de partir à cause de grèves (voilà qui m'apprendra à essayer de faire des économies sur le transport et à snobber l'avion...)
Au lieu d'attendre vainement à la Estacion de Retiro, je m'efforce de trouver un logement peu cher et assez sûr dans le centre de Buenos Aires. Voici la vue depuis ma chambre, que j'espère n'avoir à occuper qu'une seule nuit.
|
A proximité du quartier du Congrès, Buenos Aires. |
Somme toute, ça aurait largement pu être pire mais je suis un peu contrariée de ne pas être arrivée comme prévu en 24h à la résidence étudiante qui m'attend à Cordoba.
Espérons que demain sera une journée plus prévisible qui me verra arriver à bon port.
Bonus 1 : les trucs bizarres que je commence à remarquer :
- il n'y a des feux de signalisation que sur les principaux boulevards ! Les automobilistes arrivant des rues perpendiculaires doivent déduire s'ils peuvent passer ou pas... Du coup pour les piétons ce n'est pas évident non plus^^- il y a l'air d'avoir plus de chiens errants que de pigeons ici. Tant mieux pour moi.
Bonus 2 : pour ceux qui ont lu ce premier article, vous êtes récompensés par une photo de moi en kikoulol (rarissime !!!) arborant le présent de Marion pour mes 20 ans. Merci beaucoup soeurette (ahah le correcteur automatique voulait que je te qualifie de "soubrette") au passage !
|
Petit chiot beagle errant qui pleure son maître ='( |
Salut Fiona ! Super idée ce petit carnet de voyage, contente de pouvoir suivre tes aventures de mon canapé ! Gros bisous et bonne chance pour la longue journée qui s'annonce pour toi demain...
RépondreSupprimerCamille
PS : qu'est-ce qu'il est beau, ce collier !
Contente que ça te plaise Camille ! Bonne nouvelle, le gouvernement argentin a cédé et la grève est levée : il y a de bonnes chances pour je parvienne à Cordoba d'ici demain soir via le bus. Bisous
SupprimerAhlala que d'aventures!!! C'est bien ce que je pensais: tu assures déjà comme un chef!
RépondreSupprimerDis donc quel miracle nous avons une photo de toi!J'espère qu'il y en aura d'autres...
Par contre, petite erreur de ta part: ce n'est pas la cadeau pour tes 20 ans. Ne te méprends pas petite coquine!
Bisous
c'est pas kikoolol ça ! Il manque la bouche en coeur, en cul d'poule ou en duckface. Tss
RépondreSupprimer