En ce premier samedi argentin, je commence à prendre mes marques dans la ville de Cordoba et surtout à m'installer dans ma nouvelle résidence étudiante : la RuKa residencia, dont le manager est un jeune homme de 29 ans prénommé Lucas. Comme il le dit lui même sur son site : "After a few trips and many exchanges, ruka born as a space for those wishing to study in Córdoba, and live this city like their new home."
Façade de la résidence. Pour ceux que ça intéresse, voici mon adresse : Fiona Fosse Pres Santiago Derqui 396 Piso PA 5000 - CORDOBA Argentina |
J'avais donc peur que cet endroit soit un fourre-tout de jeunes délurés, mais en fait l'endroit et très propre et convivial. Il y a la capacité d'accueillir jusqu'à 25 étudiants, mais en ce moment seules une dizaine de places sont occupées. La résidence comprend une dizaine de chambres, 2 cuisines, 4 salles de bain, des espaces de travail, une salle Internet ainsi qu'une magnifique terrasse donnant vue sur Nueva Cordoba (il y a même un bbq, donc il faut que vous veniez vite les Australiens !)
Avouez que c'est une jolie terrasse ! |
Les occupants des lieux m'ont très gentillement accueillie hier soir avec mes 35kg de bagages. Une adorable Mexicaine m'a d'ailleurs refilé une carte de Cordoba et plusieurs portemanteaux (vous ne vous rendez pas compte à quel point les portemanteaux sont prépondérants pour moi).
Le soir, j'ai partagé une bière avec eux, et j'ai eu l'occasion de voir que l'ambiance a l'air très festif. Une chose est sûre : ils fument des trucs qui ne sentent pas la clope^^
J'apprécie pour le moment beaucoup la RuKa residencia, dans laquelle je vais rester un mois, et sûrement bien plus si tout se passe bien.
Ma chambre "compartida", que j'occupe seule pour le moment. |
Le principal espace commun de la Ruka Residencia |
'Tain ! T'es pépère si t'as ta chambre pour toi toute seule !
RépondreSupprimerElle sera forcément occupée ou tu as une chance de l'avoir pendant toute l'année ?
Une petite chance de l'avoir pour moi toute l'année !^^ En tout cas je suis sûre que c'est comme ça le mois de juillet au moins.
RépondreSupprimer