Il y a déjà trois bonnes semaines, nous avons poursuivi notre périple le long de la RN3. Puerto San Julian est un bourg isolé donnant des vues fantastiques sur le Pacifique.
Considéré comme le berceau de l'histoire patagonne, le port de San Julian fut abordé pour la première fois en 1520 par Magellan. La rencontre de ce dernier avec la population telhueche locale donna à la région son nom mythique : Magellan aurait appliqué aux Telhueches le terme "patagon" qui désignait un monstre dans un roman de chevalerie de l'époque. On a d'ailleurs visité le musée du Nao Victoria, une réplique du bateau de Magellan.
Nao Victoria, réplique du navire de Magellan |
Magellan aura laissé beaucoup de traces dans la région :
- Comme je l'ai dit précédemment, le surnom du sud de l'Amérique, la "Patagonie" mythique,
- le fameux "détroit de Magellan",
- les pingouins de Magellan, qui auraient été baptisés ainsi en référence à la démarche boiteuse de Magellan.
Cette étape a été très utile pour nous. On a réussi à trouver une tente d'occasion au camping du coin, tente relativement légère que je me suis trimbalée durant le reste du voyage haha.
La Bahia San Julian est un lieu splendide. Les marées sont assez importantes et la mer se retire sur plusieurs dizaines de mètres, laissant des espèces de flaques d'eau bleutées. Le sol chargé de sel a la même texture qu'une carrière de Toubin & Clément (clin d'oeil aux cavaliers ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire